
SITUATION ACTUELLE
Enseignant chercheur
TITRES ET DIPLÔMES UNIVERSITAIRES
Doctorant en sciences de gestion à I'IAE de Poitiers
THÈMES DE RECHERCHE
Consumer cultures, self-tracking, internet of things, recognition, self, identity, ethnography, marketing, sociology.
AXE DE RECHERCHE
Axe 4 : Perspectives du consommateur et du marché
COURS
- Graphics for web design
- Consumer culture
- Cross Channel UX
- Digital Communication
- Integrated marketing communications.
BIOGRAPHIE
Professionnel du marketing trilingue qui travaille depuis plus de 10 ans dans le domaine, dans des agences marketing, des entreprises et en tant que consultant. Il prépare actuellement un doctorat sur les pratiques d'auto-suivi et les cultures de consommation.
PUBLICATIONS ET TRAVAUX
Participations à des colloques
2019
GARCIA BAENA F., (2019), « Self-tracking in Sports: an emic perspective », Consumption Theory : Canon of Classics, Conference, University of Southern Denmark, 22 au 27 juin, Odense, Danemark .
GARCIA BAENA F., (2019), « Being one with myself(tracking). Recognition and mutuality in the context of sports», 10th EIASM Interpretive Consumer Research Workshop, EIASM/EM Lyon, 9 au 10 mai, Lyon, France.
2018
GARCIA BAENA F., (2018), « “Je me mesure donc je suis”. Le self-tracking et la reconnaissance de l’individu capable. Soi et mesure de soi dans le context sportif », Journées Thématiques, Les sciences sociales et les enjeux de la reconnaissance, 20 au 21 décembre, Limoges, France.
GARCIA BAENA F., (2018), « “Je me mesure donc je suis”. Le soi et la mesure de soi : utilisation d’objets connectés et pratiques de médiations identitaires dans le contexte pugilistique », 17ème édition des Journée Normandes de Recherches sur la Consommation, 22 et 23 novembre, Rouen, France.