Recrutement : Chargé(e) de Communication H/F à temps complet

Contexte et enjeux

Vous évoluez au sein d'une équipe dynamique de 5 personnes dans un environnement international (langue de travail français et anglais), en interaction avec l'ensemble des directions de l'Esdes. Vous êtes rattaché(e) à la directrice adjointe marketing et communication.

Ce nouveau poste est crée pour faire progresser les contenus institutionnels principalement sur les réseaux sociaux et audiovisuels, et professionnaliser la diffusion de l'image de marque de l'Esdes tant en interne qu'en externe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe marketing et communication et d'autres départements.

Le chargé de communication développe des contenus institutionnels à haute valeur ajouté, avec un fort sens du positionnement de l'école dans son environnement.

Principales Missions :

  • Piloter la stratégie globale Social Media (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Tik Tok) et le développement de nouveaux canaux (Spotify,..)
  • Piloter les productions audiovisuelles (réalisation de videos, podcasts,..)
  • Création de supports prints commerciaux (de la prise de brief au livrable) pour les marchés France et Internationaux
  • Amplification de la gamme template : Illustrator + CANVA (international etc) + campagne d'appropriation par l'interne
  • Déclinaison graphique de la charte sur les outils internes
  • Appui su la gestion des relations presse
  • Soutien aux projets de traduction et d'uniformisation de l'usage de l'anglais US
  • Gérer les relations presse en lien avec la direction communication

Profil :

  • Bac +3 minimum, vous disposez d'un an d'expérience minimum en communication (création de contenus, animation des réseaux sociaux, production vidéo, maîtrise des outils PAO),
  • Votre expression écrite du français et de l'anglais sont irréprochables,
  • Doté(e) d'une forte culture générale, vous êtes toujours à l'affut des tendances du marché, de l'évolution des modes de consommation et de communication. Vous êtes exigeant(e) et êtes force de proposition pour accompagner le changement dans votre institution,
  • Vous maîtrisez parfaitement et utilisez quotidiennement les outils de création graphique (Suite Adobe),
  • Les réseaux sociaux n'ont aucun secrets pour vous, vous connaissez les bons indicateurs à mettre en place et à suivre pour assurer une stratégie efficace de gestions des communautés sociales,
  • Votre connaissance de CMS WordPress est un plus,
  • Vous faites preuve d'une grande capacité à collaborer, vous aimez le travail en équipe et avez le sens du résultat.

Indice de plancher du poste : 513, niveau UDESCA E, cadre 1

Date limite du dépôt des candidatures : 28/08/2023

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à : Madame Chloé TRIBOLET, Directrice adjointe marketing, communication