400 lycéens à l’Esdes pour les Journées de l’Enseignement Supérieur


ESDES Business School

Les Journées de l’Enseignement Supérieur à l'Esdes ont récemment offert une opportunité unique aux lycéens et étudiants de découvrir de près la vie étudiante au sein de cette grande école de management. Pendant deux jours, l'établissement a ouvert ses portes pour permettre aux quelque 400 visiteurs de plonger dans l'univers académique et professionnel qui caractérise l'Esdes.

L’objectif : Faire découvrir l’Esdes, les programmes et le monde du commerce et du management aux étudiants de terminales à travers des cours et des conférences. Au programme, le thème de l'international, la présentation des métiers du management, un challenge en marketing permettant aux lycéens de se mettre en mode projet, la finance à travers le cinéma, la gestion de projet, les relations de travail au sein de l'entreprise, la géopolitique européenne... 

La découverte des métiers du management

La première journée était dédiée à une série de conférences. Le but de celles-ci ? Faire découvrir les métiers du management et les opportunités offertes à la sortie d’une école de commerce. Un tour d’horizon des possibilités qui a ravi le plus grand nombre !

Au programme, « Prepapring for international career”, une conférence 100% en anglais, pour explorer les opportunités à l’échelle mondiale dans le domaine du management et des affaires internationales.

L’après-midi, nous avons parlé métiers du management. Une façon de mettre en lumière l’évolution des écoles de commerce vers la formation de managers responsables et engagés, dans un monde de plus en plus globalisé.

Place à l’immersion pour la deuxième journée

Le deuxième jour de ces Journées de l’Enseignement Supérieur a rimé avec immersion ! En effet, la journée était dédiée à la mise en situation réelle dans les salles de cours.

Finance à travers le cinéma, gestion de projet, stratégies financières, Europe and its contemporary geopolitical issues, management de la relation de travail au quotidien, les lycéennes ont pu participer à de vrais cours proposés par des enseignants de nos différents programmes comme le Programme Grande Ecole ou le Bachelor in Business.

L’occasion de vivre une demi-journée typique d’un étudiant de l’Esdes et de se mettre dans la peau d’un étudiant d’une grande école de commerce.

Un challenge marketing pour clôturer les réjouissances

La journée a pris fin sur un challenge marketing, très apprécié par tous les participants.

Le brief de ce challenge ? Vous êtes à la tête d'un nouveau festival de musique. Tout reste à faire : la programmation, la stratégie de communication, le lieu, les valeurs, les partenaires… Vous devez convaincre vos futurs financeurs lors d’un pitch de deux minutes ! 

Le projet ? En petit groupe et guidés par une experte du marketing, les étudiants ont pu tester leurs talents de marketeurs et vivre une expérience concrète et utile pour prendre confiance lors des oraux des concours d'admission.

Un grand succès pour cette mise en situation qui a clôturé deux jours intenses d’immersion pendant lesquels certains se seront, sans aucun doute, découvert une nouvelle vocation !

C’est avec des événements comme celui-ci que l’Esdes s’applique encore plus à remplir sa mission : Former et inspirer les managers responsables de demain.