Vous êtes ici : fr / Programmes / Rentrée décalée en 1re année / Présentation de la rentrée décalée / Et après le FAST-TRACK ?

Et après le FAST-TRACK ?

Programme Grande École ou Bachelor ?

Objectif Bac+5 ou Bac+3 ? À toi de faire ton choix à l’issue du FAST-TRACK.


Le programme FAST-TRACK est une première année de découverte du Business. Tu découvriras les fondamentaux du management, du marketing, de la comptabilité analytique, du management de projet… À l’issue de ces 5 mois de formation accélérée tu es prêt pour rejoindre la 2e année. À toi de choisir le programme !

Objectif Bac +5 : Programme Grande École

C’est le programme phare de l’ESDES, il te permet d’acquérir les fondamentaux du management et de te spécialiser dans l’une des 13 filières disponibles ( de la finance au marketing en passant par l’expertise comptable ou les RH…). Ce programme te permettra de partir au moins 2 fois à l’international pour un total de 12 mois et de cumuler 20 mois de stages, ou 2 années en alternance. À l’issue de cette formation tu seras diplômé(e) du master en management de l’ESDES.
Pour intégrer la 2e année du Programme Grande École tu devras réussir le concours d’entrée constitué d’un dossier et d’un entretien de motivation.

Objectif Bac +3 : Programme Bachelor

C’est la voie rêvée pour intégrer rapidement le marché du travail. Après la deuxième année généraliste, tu choisis l’une des 4 spécialisations pour apprendre un métier au contact de l'entreprise, en alternance ou via un stage de 6 mois. L’occasion aussi de découvrir un secteur d'activité porteur de la région grâce à un séminaire d’immersion d’une semaine, au choix parmi : vins et gastronomie, économie sociale et solidaire, industrie…
Dès la deuxième année la promo bachelor part à l’international, en groupe, sur l’un de nos campus délocalisé à New-York, Buenos Aires ou Casablanca.
Pour intégrer la 2e année du Bachelor, tu n’as rien de plus à faire… Le concours FAST-TRACK te donne accès au programme Bachelor.

Nos équipes promotion seront là pour t’aider à te décider le moment venu !