Vous êtes ici : fr / Dispositifs d'accompagnement / Le Challenge E+

Le Challenge E+

CapESDES l’association des Parents et Amis de l’ESDES, qui a pour objectif de promouvoir l’école, organise depuis 2012 le Challenge e+ afin de récompenser les porteurs de projets ou les entrepreneurs, qu’ils soient étudiants ou anciens élèves de l’Ecole.
Le Challenge e+ est donc l’un des éléments qui anime l’esprit d’entreprendre au sein de l’ESDES. Il a vocation à offrir un « coup de pouce » aux jeunes créateurs. Avec plus de 10 000 € de dotation au total, ce concours de pitch original répond à un besoin d’amorçage des projets bien en amont des solutions actuellement existantes. Cela aidera, beaucoup d’entre eux, à passer le cap difficile de la 1re année de création de leur activité.

Afin d’être le plus proche des réalités économiques, le jury est composé des Parents et Amis de l’ESDES, d’anciens élèves de l’Ecole, d’enseignants de l’ESDES, de professionnels et de personnalités extérieures. Tous possèdent une expertise dans la création d’entreprises et/ou leur développement. Chaque année, une personnalité du monde économique préside le jury. En 2017 Guillaume Décitre a présidé le jury qui a récompensé le Projet Citrojito.