L’Esdes est une Grande École de management, à taille humaine au sein d’une Grande Université, l’UCLy (Université Catholique de Lyon). L’Esdes se distingue des autres écoles en formant des managers responsables, les « responsible natives » conscients de leur impact et de l’impact de chacune de leur décision sur leur environnement (social, économique et écologique).
La direction Marketing, Communication & RSE, rattachée à la direction générale de l’école a pour mission la valorisation de l’Esdes auprès de toutes ses parties-prenantes et sur l’ensemble des canaux de communication (événements, édition, web, relations presse, réseaux sociaux…) - notamment auprès des futurs étudiants.
L’Esdes recherche pour sa direction Marketing, Communication & RSE un(e) assistant(e) chargé(e) de contenus marketing en stage, basé(e) sur le campus Saint-Paul, à Lyon.
Contexte et enjeux :
Vous évoluez au sein d'une équipe dynamique de 5 personnes dans un environnement international (langues de travail français et anglais), en interaction avec l’ensemble des directions de l’Esdes. Vous êtes rattaché(e) au responsableWebmarketing.
Vos principales missions :
- Veille concurrentielle
- Contribution à l’administration du site web (WordPress) : mise à jour régulière des contenus sur la partie française et anglaise, mise à jour des images
- Aide à la rédaction d’articles, fiches métiers et autres contenus pour le site web de l’école et son blog.
- Accompagnement du responsable Webmarketing sur quelques tâches CRM : Cleaning de la base, suivi des leads, mise en place de rapports
Apport de la mission :
Vous développez vos compétences en marketing, rédaction, SEO et en CRM (Hubspot – Customer relationship manager). De plus, vous évoluez dans un environnement dynamique et international.
Profil :
- Bac+2/3 en marketing digital ou communication
- Maitrise de l’anglais préférable
- Connaissance (basique) du SEO et de WP
- Doué(e) d’une forte culture web, vous aimez écrire et vous avez une première expérience en marketing/digital ou une grande curiosité à découvrir ces domaines.
De plus votre capacité à collaborer, votre sens de l’organisation et votre rigueur alliés à votre capacité d’adaptation seront des atouts pour cette mission.
Durée et disponibilité :
Stage de 2 mois
Début : dès que possible.
Envoyez votre CV et quelques lignes pour nous dire ce qui vous motive à postuler à l’une de ces adresses:
Thibault BOUVET, Responsable webmarketing – tbouvet@univ-catholyon.fr
May Ling WATTS, Chargé de contenus marketing – mlwatts@univ-catholyon.fr