Recrutement - Directeur/trice délégué(e) à la vie académique

RECRUTEMENT CONSÉCUTIF AU DÉPART DU TITULAIRE, SOUS LA RESPONSABILITÉ DU DIRECTEUR DE L’ESDES.

CDI à temps complet à l’ESDES

Principales Missions

  • Participer à la définition de la stratégie de l’École en matière académique et la mettre en œuvre dans le respect des budgets et des normes en vigueur
  • Développer, manager et gérer les ressources professorales permanentes et vacataires, dans le respect des budgets et des normes. Plus précisément, le titulaire du poste sera responsable du suivi et du pilotage des ratios d’accréditation relevant de son périmètre (CEFDG, AACSB, ...)
  • Proposer et mettre en œuvre une politique d’innovation pédagogique (digitale et non digitale), au service de la qualité et de la différenciation de notre offre de formation
  • Manager hiérarchiquement les pôles d’enseignement
  • Manager des projets transversaux (avec la Direction de la Recherche notamment mais aussi la Direction Internationale et des Accréditations)
  • Assurer l’enseignement de deux modules de cours/ an.

Profil

  • Diplômé(e) d’un doctorat en sciences de gestion ou d’un Phd. Une HDR (ou équivalent pour les profils internationaux) est souhaitée
  • Expérience significative et probante d’au moins 10 ans dans une Business School française ou internationale dans le management du corps professoral, dans le management de la Recherche ou des Accréditations
  • Bonnes connaissances de l’ingénierie et de l’innovation pédagogiques/ des partenariats académiques internationaux
  • Bonnes connaissances du milieu des Business Schools et des accréditations nationales et internationales
  • Sens du résultat, de la performance individuelle et collective. Loyauté
  • Esprit de qualité et orientation client interne et externe
  • Expérience à l’international et anglais courant.

Durée de travail : CDI, temps complet

Prise de fonction : 1er juillet 2022

Pour tout renseignement complémentaire s’adresser à : Monsieur Olivier MAILLARD, Directeur de l’ESDES