Ils font l'Esdes

Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Page1 Page2 Page3 Page9
témoignage alumni Louis Bonduelle

Louis Bonduelle

Alumni ESDES 2014

Depuis l’ESDES, Louis conserve… Des souvenirs de l’étranger, des amis bien sûr, mais aussi un solide bagage de compétences plurielles, toutes nécessaires dans l’exercice quotidien du pilotage de son entreprise.

Portait EC Ashkan FARAMARZI

Dr Ashkan FARAMARZI

Dr en marketing

Nous essayons de prouver en quoi l’information et le fait de rendre les étudiants familiers avec le commerce international est vraiment important pour leur futur. Peut-être qu’ils seront amenés à travailler dans des entreprises internationales ou qu’ils seront intéressés pour être entrepreneur et simplement commercer avec d’autres pays. De fait, cette sensibilisation est la base et la première étape pour eux. Il y a là énormément de potentiel et d’opportunités en particulier dans la situation mondiale actuelle, avec l’inflation et tout ce qui se passe post-covid. Et beaucoup de marchés, par exemple, ce dont je parle, les marchés émergents ont des perspectives de croissance et l’occasion de faire du business, ce qui est d’ailleurs très important pour le futur de l’Europe s’ils veulent simplement éviter tout type de stagnation et de récession.

témoignage alumni Laurent Potel

Laurent Potel

Alumni ESDES 2008

Depuis l’ESDES, Laurent conserve… Les compétences essentielles du manager pour piloter son activité. La formation généraliste lui permet de maîtriser toutes les disciplines clés de l’entreprise.

témoignage jade tourrette ambassadrice ESDES

Jade Tourrette

Étudiante en 4e année

Les enjeux de la planète me préoccupent depuis longtemps. Au lycée, déjà, je me suis investie dans plusieurs associations au sein de ma commune et pour la vie lycéenne. Ardéchoise d’origine, j’ai à cœur de protéger la nature et son équilibre fragile. C’est pour développer ces valeurs et ce sens de l’engagement que j’ai rejoint l’ESDES. Au sein des The New Locals, j’ai pu agir concrètement pour développer l’écologie sur le campus.

Constance en voyage à Bali pour Solicity

Constance

en mission Solicity à Bali

SoliCity est une expérience unique. C’est l’occasion de se découvrir et de découvrir les autres, le monde qui nous entoure. L’enrichissement et l’apprentissage sont importants, à mettre au service de sa carrière professionnelle et au quotidien dans sa vie personnelle.

témoignage alumni Tiffanie Chasse

Tiffanie Chassé-Martin

Alumni ESDES 2012

Depuis l’ESDEs, Tiffanie conserve … Le sens de la cohésion qui lui permet de collaborer en groupe au quotidien. Son meilleur souvenir ? La finale France du Henkel Innovation Challenge.

témoignage alumni Guillaume Casanova

Guillaume Casanova

Alumni ESDES 2011

Depuis l’ESDES, Guillaume conserve… Sa curiosité intarissable, son goût pour le networking. Ce qui lui a permis de de réaliser son rêve : travailler en Californie dans la filière du solaire. Sa formation en finance également.

témoignage alumni lea saenz de cabezon

Léa Saenz de Cabezon

Alumni ESDES 2015

« La prise de risque est primordial : rien n’est jamais acquis, il faut avoir envie de relever des défis pour réussir ! »

témoignage alumni Marc olivier moinard

Marc-Olivier Moinard

Alumni ESDES 2014

Depuis l’ESDES, Marc-Olivier conserve…. Les compétences de technique financière et mobilise quotidiennement ses capacités d’adaptation et sa polyvalence développées lors de son cursus. Son meilleur souvenir reste sa présidence de l’Union des Associations de l’ESDES.

témoignage alumni Thierry Miras

Thierry Miras

Alumni ESDES 2002

Depuis l’ESDES, Thierry conserve… Le sens des valeurs, les fondamentaux des RH : conduite du changement et certains sujets RH comme l’évaluation des postes, le recrutement (même si les techniques ont beaucoup évolué depuis !) et la gestion anticipée des compétences.

Page1 Page2 Page3 Page9