Vous êtes ici : fr / Choisir ton orientation

Pourquoi intégrer une Business School ?

Publié le 14 octobre 2019

Le Top 5 des raisons d’intégrer une Business School. Une grande école de commerce, ça sonne bien mais à quoi mène ce diplôme tant convoité ?

#1 La garantie d’un emploi choisi

Les diplômés des grandes écoles de commerce ne connaissent pas le chômage. À l’ESDES, 100% des diplômés sont en poste moins de 6 mois après leur diplôme et 96% d’entre eux recommandent l’École. Le diplôme visé et reconnu de grande école de commerce est recherché par les entreprises… et plutôt bien rémunéré ! Il donne accès à la carrière de son choix, en France ou à l’international.

#2 Devenir citoyen du monde

Choisir une grande école de commerce c’est choisir des études internationales : 20% de la promotion, professeurs et experts venus du monde entiers et surtout des expériences à vivre. À l’ESDES, chaque étudiant part au moins 2 fois, pour un total de 12 mois minimum, d’abord en 2e année, puis en cycle master. Faire l’expérience d’un semestre en université partenaire permet de rencontrer une culture et une façon d’apprendre différente de celle connue en France. L’école offre aussi l’opportunité de réaliser ses stages à l’international. Parce que travailler hors de ses frontières est une excellente façon de comprendre le monde.

#3 Un mix équilibré entre professionnel et académique

Apprendre des choses utiles, développer ses compétences professionnelles, exercer son savoir à l’occasion de projets et de concours grandeur nature, sont autant d’essentiels de la pédagogie d’une grande école de commerce. les cours sont dispensés par des experts académiques, enseignants chercheurs reconnus dans leur domaine, ou par des professionnels en activité qui viennent partager leur pratique sur la base de cas concrets. Comme en entreprise, il faut à chaque étudiant développer ses compétences pour travailler en équipe, convaincre… Tout en bénéficiant d’un encadrement de proximité au sein de promotions à taille humaine, loin des amphis redoutés de l’université !

#4 Développer son expérience professionnelle

Tous les étudiants d’école de commerce réalisent des stages tout au long du cursus. De plus en plus choisissent aussi de réaliser leurs études en alternance. À l’ESDES, un étudiant peut cumuler jusqu’à 20 mois de stages ou 2 années en alternance. C’est à dire qu’un jeune diplômé peut déjà afficher près de 2 années d’expériences professionnelles sur son CV avant même de rejoindre son premier emploi.  Un véritable atout au moment de se lancer dans la vie professionnelle !

#5 S’engager et vivre une vie étudiante épanouissante

Choisir une grande école de commerce c’est rejoindre une grande famille, une promotion, une ambiance et une culture d’école. Ensemble, les étudiants pourront relever tous les défis proposés par la vie associative : challenges sportifs, oeuvres caritatives, écriture d’un journal, organisation de soirées, réalisation et production d’une comédie musicale… À l’ESDES, les étudiants ont aussi l’occasion de s’engager pour 2 mois de mission humanitaire, sociale et citoyenne avec SoliCity. Autant de projets et d’expériences qui fondent les bases de relations solides entre les diplômés… et créent ainsi un réseau d’anciens dynamique et performant.