Vous êtes ici : fr / Choisir ton orientation

L’ESDES : Une business School au sein de l’UCLy

Publié le 14 février 2019

L’ESDES, est née il y a 30 ans au sein de l’Université Catholique de Lyon, qui est la première université lyonnaise. Elle est devenue « The business school of UCLy » en se développant dans le respect et avec les mêmes valeurs que l’université.

La qualité de l’enseignement

L’ESDES étant intégré dans un campus aux multiples disciplines (droit ; économie ; sciences…), cela contribue à la création de formation en double compétence, telles que « Digital Law & Management » ou « Management éthique des biotechnologies ». Cette intégration permet aussi de profiter de professeurs spécialisés et venant de différents instituts pour donner des cours à nos étudiants en fonction de leurs spécialités, telles que les langues.

Les structures mises à disposition

Etre implanté au sein de l’UCLy permet de profiter de diverses infrastructures comme la bibliothèque universitaire de 2000 m 2 constituée de ressources documentaires thématiques mais aussi d’espaces plus créatifs comme des salles de coworking, de réunion ou de studio d’enregistrement. Nos étudiants ont aussi accès à la chapelle, la salle de sport, l’espace de musique et de spectacle et au service d’aumônerie. Une radio s’est développé au sein du campus : RCF, et permet à tous les acteurs de l’université de s’informer de la vie du campus et de suivre les chroniques de nos enseignants chercheurs.

La vie étudiante

La pluridisciplinarité de l’université, permet aux étudiants d’avoir une vie étudiante plus développée et de s’investir au sein de nombreux projets associatifs pour construire un engagement étudiant. Une pépinière associative regroupant près de 30 associations a été créé. Par exemple, deux étudiants de l’ESDES ont créé en 2017, The new Locals, une pause déjeuner « Zéro déchet ». De plus, l’UCLy accueille de nombreux étudiants internationaux et avec son pôle international, cela permet aux étudiants d’échanger entre eux sur leurs différentes cultures… tout en améliorant leur niveau d’anglais !