Vous êtes ici : fr / Choisir ton orientation

Comment préparer sa candidature pour un master enseigné en anglais?

Publié le 5 février 2019

Vous êtes français ou étudiant étranger? Vous avez ou vous préparez un bachelor et vous voulez étudier dans un master enseigné totalement en anglais? Nous vous donnons quelques conseils pour intégrer ces programmes.



Comment intégrer un programme de master enseigné en anglais?

Premièrement, vous devez avoir une bonne compréhension et expression en anglais pour comprendre vos cours. Pour cela, il est obligatoire de passer un examen d’anglais comme le TOEIC ou TOEFL (excepté pour les étudiants Anglophones et les personnes qui ont étudié pendant deux ans en anglais. Cet examen permet d’évaluer votre niveau en langue anglaise.
Vous devez montrer que vous êtes curieux et mettre en avant vos expériences à l’international. Vous devez faire comprendre à vos examinateurs que vous souhaitez réaliser une carrière à l’international. Pour les étudiants étrangers, c’est important d’expliquer pourquoi vous avez choisi la France et particulièrement Lyon.
Pour finir, comme tous les examens, vous devez montrer que vous connaissez le programme et les valeurs de l’école et que vous les partagez.

Quelques conseils pour améliorer votre niveau d’anglais au quotidien:

  • Changer vos paramètres de téléphone en anglais
  • Regarder, écouter et lire en anglais (séries télévisées; informations; livre; jeux vidéo)
  • Rencontrer des étudiants Erasmus (ESN Cosmo Lyon)
  • Télécharger une application de langue et exercez-vous 15 minutes par jour

Témoignage

Mona.H (promo 2019) « Je suis allemande et après mon bachelor en communication j’ai décidé d’intégrer un programme totalement enseigné en anglais. Je voulais me spécialiser en digital Business et étudier en anglais pour être bien préparée pour une carrière à l’international. J’ai intégré le programme marketing and digital business l’an dernier à l’ESDES, à Lyon. Mes compétences en anglais se sont améliorées tous les jours grâce à ce programme. Je suis actuellement en stage de 6 mois à Lyon, au bureau local d’une entreprise allemande travaillant dans le monde entier. J’ai pris une bonne décision quand j’ai fait mon choix d’étude!

A l’ESDES, vous pouvez choisir entre 4 spécialisations enseignées totalement en anglais :

  • International Business Administration
  • International Supply Chain Management
  • Digital law and management
  • Marketing and digital business
Cliquez ici pour plus d’informations sur les programmes.