Vous êtes ici : fr / Choisir ton orientation

5 conseils pour intégrer le programme master d’une grande école de management après une licence pro.

Publié le 21 janvier 2019

Taina Zeigerman, chargé du recrutement post bac + 2, post Bac + 3 à l’ESDES révèle 5 conseils pour réussir son entrée en master.



  • Rencontrer des étudiants qui ont le même parcours, notamment lors des journées portes ouvertes de l’école.
  • Cibler les écoles qui ont une possibilité d’admission en 1er année du cycle master, sur un programme en alternance.
  • N’ayez pas peur de passer le Tage Mage. C’est un test qui se prépare ! A l’ESDES, chaque journée portes ouvertes est l’occasion de suivre un atelier d’entrainement.
  • Arriver avec un projet professionnel construit, en se renseignant dans le détail sur le programme que vous souhaitez intégrer et les cours dédiés dans chacune des spécialisations.
  • Valoriser votre 1re expérience en alternance, c’est un atout face à des candidats issus d’une filière en initial.


Témoignage


Etienne M. (diplômé promo 2016) « Après une DUT tech de co j’ai fait une licence pro en gestion des entreprises. Cette première année en alternance m’a fait comprendre l’importance d’obtenir un diplôme BAC + 5 d’une grande école pour afin de répondre à mes attentes d’évolution de carrière. J’ai donc intégré la filière Management stratégique des entreprises du Master de l’ESDES en alternance dans une entreprise de retail internationale. Aujourd’hui, 3 ans après ma sortie de l’école je suis responsable des ventes du secteur Sud-Est de la France d’une grande marque de boissons bio. » 

Contact : Taina Zeigerman