Vous êtes ici : fr

Le management mais pas que …

Publié le 15 avril 2020

L’ESDES, une business school dans une université pluridisciplinaire

L’ESDES est la business school de l’UCLy (Université Catholique de Lyon). L’École bénéficie ainsi des ressources et des équipements d’une université internationale et des échanges entre les 6 facultés et 5 écoles professionnelles. Ces dernières offrent aux étudiants de l’ESDES des passerelles originales vers des profils complémentaires à la formation de manager. Résultat : des profils uniques, aux compétences croisées, plébiscités par les entreprises.

 

Découvrez le témoignage de Lydie ESQUIROL,  diplomée de la promo 2013 et désormais Senior consultante chez DELOITTE, qui a réalisé un master spécialisation Management, sciences humaines, et innovation

Les biotechs apprécient d’échanger avec des experts qui connaissent les spécificités de leurs secteurs et métiers. Lors de nos missions, nos interlocuteurs sont des scientifiques, des chercheurs, des biologistes ou des chimistes.

Nous positionner comme un expert qui comprend etparle leur langage scientifique tout en sachant également adresser des problématiques de management, de contrôle et de gestion, est à mon sens un véritable atout.

Ma formation à l’ESDES m’a apporté un socle de compétences en management et en gestion des risques, qui me permet d’avoir une bonne vision du fonctionnement de l’entreprise
.”


Découvrez nos différentes spécialisations en double compétences :