Vous êtes ici : fr / Recherche / Le laboratoire de la Recherche / L'équipe (chercheurs & chercheurs associés)

GARCIA BAENA Federico

Situation actuelle

Enseignant chercheur

Titres et diplômes universitaires

Thèmes de recherche

Consumer cultures, self-tracking, internet of things, recognition, self, identity, ethnography, marketing, sociology.

Axe de recherche

Axe 4 : Perspectives du consommateur et du marché

Cours

Graphics for web design, Consumer culture, Cross Channel UX, Digital Communication, Integrated marketing communications.

Biographie

 Trilingual marketing professional that has work for over 10 years in the field, in marketing agencies, companies and as a consultant. He is currently preparing a PhD on self-tracking practices and consumer cultures.
 

Publications et travaux


Participations à des colloques

2019
GARCIA BAEBA F., (2019), « Self-tracking in Sports: an emic perspective », Consumer Culture Theory Conference, Montréal – juillet.
 
GARCIA BAEBA F., (2019), « Being one with myself(tracking). Recognition and mutuality in the context of sports», Interpretative Consumer Research Workshop, Lyon – mai.

2018
GARCIA BAEBA F., (2018), « “Je me mesure donc je suis”. Le self-tracking et la reconnaissance de l’individu capable. Soi et mesure de soi dans le context sportif », Journées Thématiques, Les sciences sociales et les enjeux de la reconnaissance, Limoges – décembre.
 
GARCIA BAEBA F., (2018), « “Je me mesure donc je suis”. Le soi et la mesure de soi : utilisation d’objets connectés et pratiques de médiations identitaires dans le contexte pugilistique », Journée Normandes de Recherches sur la Consommation, Rouen – novembre.