Vous êtes ici : fr / Recherche / Le laboratoire de la Recherche / L'équipe (chercheurs & chercheurs associés)

DUNCAN Anne-Laure

Situation actuelle

Enseignant chercheur

Titres et diplômes universitaires

Docteur en Sciences de Gestion, Université de Pau et des Pays de l'Adour

Thèmes de recherche

  • Stratégie internationale des entreprises
  • Marchés émergents
  • Interculturalité

Axe de recherche

Axe 4 : Perspectives du consommateur et du marché

Cours

  • Marketing international 
  • Stratégie Internationale 
  • Marketing Stratégique

Biographie

Publications et travaux


Articles dans des revues référencées (CNRS, FNEGE)

2019

DUNCAN A. L. et PON K. , (2019), « Networks and alliances - Business Schools’ answer to Mergers and acquisitions? », Journal of Management Development, vol. 38, n° 10, pp. 773-795.


Chapitre d'ouvrage

2015
DUNCAN A.-L., FAGBOHOUN S., GAO H., MELIN C. et PON K., (2015), « Les chaînes de valeur mondiales reconsidérées », Chapitre 6, in : V. CHASSAGNON, (dir.), Vers un modèle de gouvernement durable de l’entreprise capitaliste : l’unité dans la pluralité au service de la société, pp. 83-94.

Participations à des colloques

2019
DUNCAN A.-L., (2019), « Networks and alliances – Business Schools’ answer to Mergers and Acquisitions ? », Global business Research Symposium, St John’s university, Tobien college of business, 4 au 5 juin, Valence, Espagne.


Étude de cas

2018
DUNCAN A.-L., ZAIDI CHTOUROU S. et BLANC I., (2018), « Bioderma : Quelle stratégie de communication ? », CCMP, M2034.

2014
DUNCAN A.-L., (2014), « Galaxy Jouets, une PME en Chine : comment gérer une politique d’achat ? », CCMP, G1829.DUNCAN A.-L., (2014), « Galaxy Jouets, une PME en Chine : comment gérer une politique d’achat ? », CCMP, G1829.