Vous êtes ici : fr / Espace Presse / Étudiants

Témoignage de Sigolène - son expérience en formation continue

Publié le 21 juin 2019

Découvrez le témoignage de Sigolène qui nous partage son expérience en formation continue.

Pourquoi reprendre des études  ?

La reprise d'études est pour moi une belle opportunité. Je n'imaginais pas qu'il était possible de reprendre aussi facilement les études et espérer valider un BAC+5 ce que j'aurais aimé faire plus jeune (pas réalisable pour des raisons personnelles). Le rythme proposé par l'ESDES permet d'allier facilement vie professionnelle et formation. C'est un point fort.
La formation est pour moi une opportunité de conforter, valoriser, asseoir certaines compétences acquises dans mon activité professionnelle. C'est aussi pour moi une possibilité de gagner en légitimité mais aussi surtout d'apprendre, ce que j'ai toujours aimé. L'objectif pour moi est de monter en compétences, prendre de la hauteur dans mes décisions professionnelles et de pouvoir évoluer professionnellement.

Comment ça se passe ?

Les 2 premières sessions se sont très bien passées. Nous sommes un petit groupe, nous avons créé un lien fort, nous sommes très solidaires. Quand l'une d'entre nous baisse en moral les autres sont là. La formation a un rythme très soutenu. Le petit groupe favorise les échanges entre nous et avec les intervenants/enseignants. C'est très agréable d'être dans cette relation entre "adultes" ou chacun apporte ou apprend aux autres/des autres. Me concernant j'appréhende la partie mémoire, mais je sais dès à présent que nous serons bien soutenus dans ce projet.

Quelle est votre relation avec l'ESDES ?

L'ESDES est un cadre rassurant, toutes les équipes rencontrées sont à l'écoute, professionnelles. On sent des valeurs partagées, un sens du service pour que l'étudiant puisse réussir. Nous avons la chance d'être dans de superbes locaux. Les enseignements sont très qualitatifs et il est aisé de faire le lien avec le vécu en entreprise.

Découvrez la formation continue.