AQWA, la startup qui révolutionne la consommation d’eau

Responsible natives


ESDES Lyon Business School

AQWA, c’est la startup fondée par Romain Bauters – alumni 2015, résolument Responsible Natives. Le concept est simple : une eau de source en bonbonne consignée, livrée à domicile !

Après son Master à l’ESDES Lyon Business School, Romain part à Shanghai où il travaille pour le groupe Auchan. De retour dans le nord de la France, il créé son entreprise avec une idée en tête : faciliter l’accès à l’eau de source aux particuliers. Le système de bonbonne consignée n’est pas nouveau dans le monde de l’entreprise, mais il n’est pas encore répandu pour les particuliers, en France. L’idée : commander en ligne sa bonbonne de 19L avec une mini fontaine, l’installer, renouveler sa commande lorsqu’on est à sec, l’échanger, l’installer… recommencer !
Les bonbonnes sont lavées et remplies 80 fois, ce qui correspond à 1000 bouteilles en plastique à usage unique. Les bonbonnes sont recyclées à 100% contre 40% pour la bouteille.

Face à des consommateurs toujours plus vigilants et de plus en plus soucieux des enjeux environnementaux, AQWA est la solution pour boire une eau de qualité, sans gaspiller des tonnes de bouteilles en plastique.

Rdv sur aqwa-france.fr

article aqwa