Federico Garcia Baena

Federico Garcia Baena

Doctorant  en sciences de gestion
à IAE Poitiers

 

Contacter par mail

Portrait EC Federico Garcia Baena

SITUATION ACTUELLE

Enseignant chercheur

TITRES ET DIPLÔMES UNIVERSITAIRES

THÈMES DE RECHERCHE

Consumer cultures, self-tracking, internet of things, recognition, self, identity, ethnography, marketing, sociology.

AXE DE RECHERCHE

Axe 4 : Perspectives du consommateur et du marché

COURS

  • Graphics for web design
  • Consumer culture
  • Cross Channel UX
  • Digital Communication
  • Integrated marketing communications.

BIOGRAPHIE

Professionnel du marketing trilingue qui travaille depuis plus de 10 ans dans le domaine, dans des agences marketing, des entreprises et en tant que consultant. Il prépare actuellement un doctorat sur les pratiques d'auto-suivi et les cultures de consommation.

PUBLICATIONS ET TRAVAUX

Participations à des colloques

2019

GARCIA BAENA F., (2019), « Self-tracking in Sports: an emic perspective », Consumer Culture Theory Conference, Montréal – juillet.
GARCIA BAENA F., (2019), « Being one with myself(tracking). Recognition and mutuality in the context of sports», Interpretative Consumer Research Workshop, Lyon – mai.

2018

GARCIA BAENA F., (2018), « “Je me mesure donc je suis”. Le self-tracking et la reconnaissance de l’individu capable. Soi et mesure de soi dans le context sportif », Journées Thématiques, Les sciences sociales et les enjeux de la reconnaissance, Limoges – décembre.
GARCIA BAENA F., (2018), « “Je me mesure donc je suis”. Le soi et la mesure de soi : utilisation d’objets connectés et pratiques de médiations identitaires dans le contexte pugilistique », Journée Normandes de Recherches sur la Consommation, Rouen – novembre.