Vous êtes ici : fr / Programmes / Étudier à l'ESDES / Vie à Lyon / Une implantation locale idéale

Une implantation locale idéale

2ème région de France

La région Rhône-Alpes est la deuxième région de France métropolitaine en superficie (après Midi-Pyrénées), deuxième également en économie et en population (après l'Île-de-France) avec 6 341 160 habitants au 1e janvier 2012. Elle est aussi classée 6e région européenne.
Suite à la réforme territoriale, la Région Rhône-Alpes s’unira à l’Auvergne le 1e janvier 2016. Le nom provisoire de cette nouvelle région est Auvergne-Rhône-Alpes.

Feuilleter le livret "La Région agit pour l'économie" de la Région Rhône-Alpes

Lyon, capitale des gaules

Rejoindre Lyon et sa région, c’est choisir l’une des métropoles européennes les plus attractives. Destination compétitive et ouverte sur le monde, Lyon attire chaque année de plus en plus d’entreprises et de talents. S’implanter à Lyon c’est s’inscrire dans une dynamique économique et entrepreneuriale affirmée, au cœur de la région Rhône-Alpes, l’une des plus riches et des plus vastes régions d’Europe.

Première ville en France pour implanter son activité après Paris, Lyon est jugée par 46% des décideurs européens comme la première métropole capable de rivaliser avec la capitale française (EY 2015).

En savoir plus : Alderly.fr