Vous êtes ici : fr / Programmes / Programme Grande École / Compléments au diplôme

Compléments au diplôme

Les étudiants de l'option Finance et Marchés de l'ESDES ont la possibilité d'obtenir en plus du Programme Grande École visé par l'État, un complément au diplôme/certificat  reconnu sur les marchés financiers. Cela dans deux domaines - analyse ou marché - qui leur procure un double avantage : en termes d'employabilité et en termes d'évolution de carrière. Important : la préparation est intégrée dans le cursus.

Marché : Certification AMF (Autorité des marchés financiers)

La certification AMF est nécessaire pour tous Prestataires de services d'investissement (PSI) : banques, assurances, sociétés de gestion financière... Cette certification peut être réalisée à l'ESDES grâce à un partenariat avec Bärchen Education. 

Diplôme d'analyse financière de la SFAF (Société française des Analystes Financiers)

Le CIIA (Certified International Investment Analyst) - diplôme de la SFAF - s'adresse aux professionnels devant connaître ou utiliser les techniques d'analyse financière et de gestion de portefeuille (analystes, gérants, chargés de communication financière, auditeurs...). Les analystes diplômés du CIIA reçoivent également le CEFA, diplôme de l'EFFAS (European Federation of financial analysts societies) reconnu en Grande-Bretagne. La majeure Finance et Marchés accréditée SFAF, les étudiants peuvent préparer et passer l'examen