Vous êtes ici : fr / Programmes / Les majeures du PGE / Marketing & Digital Business - alternance

Marketing and digital business - alt

Objectifs de la majeure

La majeure Marketing and Digital Business a pour objectif de former les étudiants aux outils et techniques du marketing et de la communication numérique, en liant la théorie aux pratiques professionnelles. Les étudiants pourront ainsi acquérir les compétences indispensables pour s’insérer dans des entreprises évoluant dans un contexte international, en B2C comme en B2B.
Ces deux années en alternance leur donnent l'opportunité de répondre à des problématiques concrètes et de devenir ainsi rapidement opérationnels. Les jeunes diplômés de cette majeure sont ainsi qualifiés et aptes à répondre aux exigences de ces métiers en forte évolution.

Les points forts

  • De nombreux projets pratiques et des cours innovants en digital.
  • Apprentissage et utilisation d'outils graphiques pour création graphique et montage vidéos (exemple : Adobe Premiere CS6).
  • Partenariats avec des acteurs du Pôle Pixel de la région Rhône Alpes.
  • Interventions de nombreux professionnels du secteur dans les cours.
  • Programme en alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'ESDES.
  • Acquisition d'une expérience professionnelle solide durant les deux années de mission en entreprise.
  • Un contrat de professionnalisation est signé avec l'entreprise et permet une prise en charge (partielle ou totale) des frais de scolarité par l'entreprise ainsi que d'être rémunéré pendant la durée du contrat.

Opportunités de carrière

  • Chef de produit, Category Manager
  • Brand Manager
  • Chargé de communication / Chef de pub / Chargé de clientèle
  • Chief Digital Officer, Community Manager
  • SEM/SEO Manager
  • UX Designer
  • Traffic Manager, Chef de e/m-commerce

Exemples de cours proposés

  • Video communication
  • Storytelling and Brand Content
  • Big Data
  • Publicité et media
  • Création de sites web
  • Google Analytics
  • E-Commerce
  • Graphic Design