Vous êtes ici : fr / Programmes / Les majeures du PGE / Management et Stratégie d'Entreprise

Management et stratégie d'entreprise

Objectifs de la majeure

La majeure Management et Stratégie de l'Entreprise permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en management ou encore d'acquérir une double compétence après une formation technique ou scientifique. Elle permet de valoriser et de compléter les connaissances acquises dans une première formation (1er cycle), tout en se professionnalisant à travers une expérience de longue durée en entreprise. Le programme permet d'acquérir les compétences opérationnelles du manager, dans une approche transversale et stratégique.

Elle offre l'opportunité à des diplômés d'un cursus spécialisé (scientifique, technique, ingénieur, sciences humaines et sociales, lettres, langues, droit, etc...) d'acquérir une double compétence ou encore d'élargir ses compétences, après une formation initiale dans une des fonctions de l'entreprise (finance, administration, marketing, communication, commercial, etc...).

Les points forts

  • Programme en alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'ESDES
  • Acquisition d'une expérience professionnelle solide durant les deux années de mission en entreprise
  • Un contrat de professionnalisation est signé avec l'entreprise et permet une prise en charge (partielle ou totale) des frais de scolarité par l'entreprise ainsi que d'être rémunéré pendant la durée du contrat.
  • Les étudiants admis dans le programme bénéficient d'un appui-conseils de la part des équipes pédagogique et entreprises partenaires de l'ESDES.
  • Formation dispensée par des professionnels et des enseignants chercheurs

Opportunités de carrière

  • Chef de produit junior
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable marketing
  • Chargé de mission marketing et communication
  • Chef de marché
  • Commercial
  • Consultant junior

Exemples de cours proposés

  • Diagnostic stratégique
  • Sustainable Performance for a Global Society
  • Finance pour managers
  • Cross-Cultural Management
  • Organizational Behavior and Change Management
  • Marché et consommateurs
  • Études quantitatives et qualitatives

Pour plus d'informations sur le programme : contactez-nous !