Vous êtes ici : fr / Programmes / Étudier à l'ESDES / Coût et financement des études

Coût et financement des études

Financer ses études, cela se planifie. Voilà pourquoi l'ESDES propose de réfléchir ensemble à des solutions de financement. Faire un prêt étudiant, demander une réduction de scolarité ou souscrire une assurance études... Parlons-en !

Solliciter l'ESDES pour une réduction de frais de scolarité

A l'ESDES, les frais de scolarité peuvent faire l'objet d'une réduction (jusqu'à 30%) en fonction de la situation de l'étudiant et de ses parents. Chaque année, 10 à 15% des familles bénéficient d'une réduction des frais de scolarité.
Si vous pensez pouvoir prétendre à cet abattement, sollicitez l'ESDES pour obtenir un dossier. Une commission présidée par le Directeur de l'École se réunit chaque année à la rentrée pour étudier les demandes.
Contactez le service Admissions

Il est aussi possible de réduire les frais de scolarité grâce aux Bourses.

Il faut noter qu'il est impossible de cumuler les 2 possibilités de réduction.

Souscrire à une assurance études

Des événements tels qu'une faillite, un licenciement mais aussi un décès, une maladie ou un accident peuvent priver la famille d'une partie de ses ressources. Ces épreuves peuvent modifier durablement l'équilibre économique du foyer, voire ne plus permettre le financement des études du jeune scolarisé.
Pour couvrir ces risques, l'ESDES a mis en place une assurance-études performantes à des conditions tarifaires modiques.
Contactez-nous pour en savoir plus

Contracter un prêt étudiant

Les familles qui souhaitent contracter un prêt étudiant peuvent contacter l'ESDES qui a établi des partenariats avec plusieurs établissements bancaires :

Rémunération de stage

Les stages peuvent donner lieu à des rémunérations qui dépassent souvent, pour la 5e année, 1000 euros mensuels.
La rémunération minimum légale est fixée à 554,40 € par mois.

Formation en alternance

L’ESDES propose plusieurs spécialisations en cycle bachelor ou cycle master en alternance vous permettant d’être rémunéré pendant vos études. L’entreprise dans laquelle vous travaillez prend en charge vos frais de scolarité.