Vous êtes ici : fr / Programmes / Étudiants internationaux / Master of International Business Administration

Le MIBA

Le Master in International Business Administration (MIBA) est un programme professionnalisant entièrement en anglais, d'une durée de trois semestres.
Le MIBA est un programme international centré sur la préparation à la vie professionnelle qui a été conçu pour coller au plus près aux besoins de la vie active. Le programme comprend ainsi, sur le troisième semestre, un stage en entreprise de 4 à 6 mois permettant aux diplômés de mettre en application les connaissances théoriques acquisent tout au long du programme. De plus, la taille réduite des promotions permet un accompagnement personnalisé ainsi qu'un suivi sur toute la durée du programme.
S'agissant d'un programme international, 100% des cours sont en anglais et les promotions sont composées presque intégralement d'étudiants internationaux de dizaines de nationalités différentes.

Le MIBA vise à :
  • développer chez les diplômés les capacités nécessaires pour décrypter le commerce international dans sa complexité, en leur apportant les outils pratiques et théoriques pour être en mesure de prendre des décisions stratégiques au sein d'une organisation
  •  l'acquisition de compétences fondamentales en communication, leadership et travail d'équipe
  • fournir au diplômé une expérience pratique et théorique dans le commerce international avec l'utilisation de méthodes d'apprentissage interactif, telles que des simulations de gestion d'entreprise, des conferences sur des problématique de commerce international, des partages d'expérience de dirigeants etc.
Chaque semestre compte 30 crédits ECTS pour un total de 90 crédits sur les 3 semestres.
Les candidats peuvent intégrer le MIBA en septembre ou en janvier.

Profil du candidat

  • le MIBA est ouvert aux étudiants, de nationalité française ou non, disposant d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau bac +3 minimum (licence, bachelor etc.)
  • les candidats devront justifier d'une formation académique dans le commerce et/ou l'économie
  • les candidats devront justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum (les candidature seront étudiées au cas par cas)
  • afin d'assurer la qualité de la formation, le nombre de place est limité