Vous êtes ici : fr / Programmes / Cycle master / Marketing & Digital Business

Marketing and digital business - initial

Objectifs de la majeure

La majeure Marketing and Digital Business a pour objectif de former les étudiants aux outils et techniques du marketing et de la communication numérique, en liant la théorie aux pratiques professionnelles. Les étudiants pourront ainsi acquérir les compétences indispensables pour s’insérer dans des entreprises évoluant dans un contexte international, en B2C comme en B2B. la dimension internationale peut être renforcée par un échange en 5e année de 1 à 2 semestres visant à l’obtention d’un double diplôme.

Les nombreuses collaborations avec des entreprises régionales leur donnent l'opportunité de répondre à des problématiques concrètes et de devenir ainsi rapidement opérationnels. Les jeunes diplômés de cette majeure sont ainsi qualifiés et aptes à répondre aux exigences de ces métiers en forte évolution.

Les points forts

  • Plus de 40% des cours enseignés en anglais
  • De nombreux projets pratiques en cours
  • Des Interventions par des professionnels du secteur B2B et B2C
  • Accès aux concours professionnels (ex: SEB Academy Challenge, l'Oréal Brandstorm, Décathlon Business Game, Les Négociales ...)
Hélène et Victoire remportent la finale France
du Henkel Innovation Challenge 6

Opportunités de carrière

  • Chef de produit
  • Category Manager
  • Chef de publicité
  • Digital Officer
  • Community manger
  • SEO/SEM Manager
  • Chef de e/m-commerce

Exemples de cours proposés

  • Brand Management
  • International Marketing and Ethics
  • Graphic Design
  • Negociation
  • Chef de Produit et Innovation
  • Video Communication
  • Big Data
  • Publicité Digitale

Pour plus d'information sur le programme : contactez-nous !