Vous êtes ici : fr / Notre modèle / Les départements d'enseignement / Marketing & Digital Business

Marketing & Digital Business

Le département Marketing & Digital Business structure à l’ESDES l’offre et les parcours pédagogiques dans ses disciplines, de la formation généraliste en cycle licence aux cours d’approfondissement en cycle Master. Deux spécialisaions sont également proposées en cycle Master : Marketing and Digital Business, en initial ou en alternance.

Il regroupe trois champs disciplinaires marqués par la transformation numérique:
  • le Marketing : les comportements du consommateur, l’innovation et produit, le prix et la valeur, le marketing de services, le marketing B2B, le marketing non-marchand.
  • la Communication : le brand management, la publicité et le média, l’influence et le digital, la gestion des données.
  • la Vente : le processus d’achat et de négociation, la transformation numérique des distributions, la promotion.
L’équipe pédagogique du département Marketing & Digital Business met au cœur de ses enseignements :
  • une formation en mode projet pour développer la pertinence académique en lien avec la recherche et acquérir les compétences professionnelles. Etudes de cas, rencontres, conférences, concours d’entreprise.
  • une pédagogie innovante qui combine le présentiel et le elearning.
  • une ouverture internationale par des contenus originaux et des cours délivrés en anglais.
  • une intégration de la problématique éthique dans le principe décisionnel.
Ainsi, le module pédagogique du Best Marketing Project avec son entreprise partenaire destiné aux 240 étudiants de l'ESDES en 2ème année s’est vu décerné le Prix de l’Industrie 2015 par l'Institut Confluences regroupant des acteurs socio-économiques au titre de sa qualité d’Intégration Jeunes.

Participant pleinement à la Vision 2020 de l’ESDES, le département Marketing & Digital Business vise à former dans ses disciplines de jeunes managers innovants et responsables, dotés d'une culture pluridisciplinaire et internationale, agissant dans le cadre d’une économie globale et numérique.