Vous êtes ici : fr / Internationnal / Une Grande École Internationale / Des formations ouvertes à l'international

Des formations ouvertes à l'international

Dans le cadre du projet d’école Vision 2020, l’ensemble des programmes proposés sont ouverts aux étudiants internationaux. Indépendamment de leur niveau académique, leur niveau de langue et leur expérience professionnelle, les étudiants internationaux trouveront un programme adapté à leurs souhaits de formation.

Des programmes en français ou en anglais

Qu’il s’agissent d’étudiants francophones ou non francophone, les programmes en français de l’ESDES sont accessibles à tous les étudiants internationaux.
Quand aux étudiants internationaux anglophones ou non, l’ESDES propose des programmes entièrement ou partiellement en anglais avec la possibilité de suivre des cours de français en fonction de leur niveau de langue.

Tous les programmes de l’ESDES sont accessibles sur la base d’un niveau académique et de langue suffisant.

Des programmes de différentes durées

En fonction du niveau académique, professionnel et de langue de l’étudiant, l’ESDES propose des programmes aux durées adaptées. Avec des programmes allant d’un seul semestre à cinq année complètes l’ensemble de l’offre de l’ESDES est accessible aux étudiants internationaux.

Des programmes de niveaux différents

Avec un niveau de sélection variable, les candidats diplômés de l’enseignement secondaire ou universitaire (bac+2, bac+3 ou bac+5) trouveront un programme correspondant à leur niveau d’étude. Les étudiants disposant d’une expérience professionnelle mais souhaitant approfondir leur formation ont également la possibilité de suivre nos programmes.

Modalité d'admission adaptées

En adaptant les modalités d’admission pour les étudiants ne pouvant se présenter en personne pour le processus de recrutement, l’école permet à plusieurs centaines d’étudiants internationaux par semestre de vivre l’expérience ESDES.

 
 

L’ouverture internationale n’est pas limitée aux seuls étudiants mais intègre également les enseignants. Un grand nombre d’enseignants internationaux interviennent régulièrement dans l’ensemble des programmes. Les étudiants ont ainsi l’opportunité de bénéficier d’un partage d’expérience, de l’expertise internationale des intervenants et profitent d’une expérience multiculturelle forte.