Vous êtes ici : fr / Internationnal / Étudiants internationaux / Statuts

Statuts

Les étudiants internationaux ont la possibilité d'intégrer l'ESDES sous différents statuts aux modalités d'admissions propres. > Connaitre les modalités d'admissions

étudiants en échange

Un étudiant en échange est un étudiant inscrit au sein d'une université partenaire de l'ESDES, dans un programme prévoyant un ou plusieurs semestres d'études à l'international.
L'étudiant en échange valide à l'ESDES un certain nombre de crédit ECTS pré-déterminé, puis les transfert à son université d'origine afin d'y valider son année. Ainsi, dans le cadre d'un programme d'échange, l'étudiant n'obtient pas un diplôme de l'ESDES mais celui de son université d'origine.
Pour participer à un programme d'échange il faut que l'étudiant soit inscrit dans une université avec laquelle l'ESDES a signé une convention prévoyant l'accueil d'étudiant dans le cadre de programmes internationaux d'échanges académiques. L'étudiant en échange s'acquite des frais d'inscription au sein de son université d'origine et n'aura pas à les repayer à l'ESDES.

Un étudiant en échange choisira les cours qu'il souhaite suivre à l'ESDES en accord avec son université d'origine. Les cours proposés seront entièrement en anglais, à l'exception des cours de français.

Pour venir à l'ESDES en tant qu'étudiant en échange, renseignez-vous auprès des services des votre établissement ou demandez-nous si nous avons des accords avec votre université : esdes.rel.int@univ-catholyon.fr

étudiants à la recherche d'un diplôme

Les étudiants internationaux ont la possibilité d'intégrer tous les programmes de l'ESDES. Certains aspects de la procédure d'admission peuvent varier en fonction du pays d'origine du candidat et de son niveau d'étude.
Tous nos programmes exigent un niveau d'étude minimum (bac, bachelor ou master), un bon niveau académique, un niveau de langue anglaise ou française minimum ainsi que, pour certains programmes, une expérience professionnelle dans les domaines du management ou du commerce.

Pour connaitre vos possibilités en fonction de votre profil, vous pouvez nous contacter directement : esdes.rel.int@univ-catholyon.fr

les auditeurs libres

Tout étudiant souhaitant suivre des cours à l'ESDES en a la possibilité avec le statut d'auditeur libre. Pour cela il faut que le programme suivit par le candidat dans son université d'origine lui permette de suivre des cours à l'ESDES avec la possibilité, selon les universités, de transférer les crédits validés à l'ESDES vers son établissement d'origine.

Pour en savoir plus sur ce status, merci de nous contacter : esdes.rel.int@univ-catholyon.fr