Vous êtes ici : fr

Romain Caslot remporte le Challenge de Négociation Commerciale

Publié le 3 mai 2017

Romain Caslot est étudiant en 5e année management et stratégie d’entreprise à l’ESDES, en alternance. Il vient de remporter le Challenge de Négociation Commerciale qui s’est tenu le 13 avril lors de la 15e édition de la Journée de la Vente. Un événement orchestré par les étudiants du Master 2 Vente et Management Commercial de l’IAE Lyon.


L’objectif de la journée, organisée dans les locaux de Groupama à Vaise (Lyon 9ème), était de mettre en relation des étudiants et des professionnels autour de cas pratiques de négociation, sur le thème des objets connectés.

Une soixantaine d’étudiants issus de diverses formations de Lyon ont su montrer leurs talents de négociateur face au jury composé de professionnels. Chaque candidat a pu présenter 4 cas pratiques.

Le principal défi relevé pour Romain : gérer son stress ! « Faire face à 70 candidats, rester structuré et à l’écoute du client, n’est pas simple. Quand tout ce stress se transforme en joie, à chaque victoire et jusqu’à la finale, cela booste la confiance en soi. Je suis ravi de cette expérience et bien sûr, très heureux de ma victoire. Cette compétition m’a permis de me mesurer à d’autres écoles, d’autres commerciaux et surtout d’étoffer mon réseau professionnel. »