Vous êtes ici : fr

Retour sur le "Project Management" pour les étudiants en Management et Stratégie d'Entreprise

Publié le 15 décembre 2016

Dans le cadre du cours "Project Management" en 4e année, les alternants doivent mettre en œuvre des projets à but caritatif. Focus sur les 6 projets qui leur ont permis d’expérimenter concrètement les concepts et outils enseignés.

Après une formation théorique de 15h sur le management de projet, les alternants s’organisent en petits groupes et conduisent ensemble un projet pendant toute la durée de leur 1re année de master au terme de laquelle ils réalisent une restitution devant un jury d’enseignants.

Focus sur les 6 projets des 4A

Jeux d’enfants

L’objectif du projet est d’apporter un peu de bonheur aux enfants dans les hôpitaux. L’équipe propose des activités récréatives pour les enfants : sorties au cinéma, jeux, activités manuelles…



 




Rêves de gones

Leur projet est d’organiser deux activités en extérieur pour des enfants défavorisés, à la découverte des animaux. Cet hiver, ce sera une activité chien de traineau, et au printemps, l’organisation d’une sortie au zoo.







Charity gala

L’équipe souhaite organiser un gala de charité dans le prestigieux Hôtel du Département afin de lever des fonds pour une association locale. Au cours de cet événement, l’équipe organisera différentes animations, dont notamment une vente aux enchères pour recueillir plus de fonds.






World food day

Le World Food Day aura lieu en mars sur le campus de l’ESDES et rassemblera plusieurs associations de l’école qui prépareront des plats typiques du monde entier. Les fonds seront redistribués à trois associations et à un organisme de bienfaisance.



Make me smile

L’équipe organisera deux journées au mois d’avril pour des enfants en situation de handicap. L’équipe souhaitant mettre en avant l’effet positif de la zoothérapie, le thème des journées portera sur la découverte des animaux (chiens et chevaux) et associera un moment de partage en famille avec la préparation de petits gâteaux avec les parents.





Conser’verie

L’équipe organisera un événement autour de la musique avec pour objectif de récolter des denrées non périssables qui seront offertes à la banque alimentaire.









Teams up


L’équipe de Teams up propose d’organiser des événements sportifs inter écoles.