Vous êtes ici : fr / Actualités

L'ESDES lance sa rentrée décalée pour le Programme Grande École en février 2017

Publié le 29 septembre 2016

Votre rentrée n’est pas celle à laquelle vous vous attendiez ? Vous pensez vous être trompé d’orientation ? Vous ne souhaitez pas attendre la prochaine année universitaire pour reprendre un cursus ? Et si vous tentiez d’intégrer l’ESDES dès février pour intégrer la 2ème année du Programme dès septembre 2017 ?

Vous êtes bachelier et vous répondez positivement à l’une de ces questions, le programme « FAST-TRACK » est fait pour vous.

POURQUOI L’ESDES A CHOISI DE CRÉER UNE RENTRÉE DÉCALÉE ?

30% des étudiants de 1ère année de licence (soit plus de 55 000 étudiants) quittent chaque année l’université avant le passage en Licence 2. Erreur d’orientation, inadaptation, les causes varient selon chaque étudiant. Difficile à avouer à sa famille, ou peur de « perdre une année » ? Avec le « FAST-TRACK », vous n’attendrez pas jusque septembre pour vous réorienter et vous ne perdrez pas de temps.

L’ESDES met en place cette année une rentrée qui aura lieu le 13 février 2017. L’inscription au concours aura lieu du 3 novembre 2016 au 20 janvier 2017 avec le passage des épreuves écrites et orales fin janvier.
Consulter toutes les dates spéciales « rentrée décalée » 

QU’EST-CE QUE LE « FAST-TRACK » ?

Le « FAST-TRACK » est un programme « en accéléré » vous permettant de valider une première année à l’ESDES entre le 13 février et le 7 juillet 2017, suivi d’un stage de 4 semaines. Les cours auront lieu du lundi matin au samedi midi (sauf le jeudi après-midi, réservé à la vie associative), la répartition est de 30h de cours par semaine (6h de cours/jour sur 5 jours).
A l’issue de votre « FAST-TRACK », et sous réserve de validation de votre année, vous intégrerez la 2ème année du Programme Grande Ecole de l’ESDES en Septembre 2017 avec les autres étudiants de l’Ecole sans avoir perdu une année universitaire.

QUELS AVANTAGES APPORTENT CE CURSUS ?

Réorientation et réinsertion rapide dans la vie étudiante, ce cursus « FAST-TRACK » vous permet de rebondir rapidement. Grâce à l’accompagnement personnalisé de chaque étudiant à l’ESDES, vous serez suivi par l’équipe pédagogique pour vérifier votre bonne insertion dans le Programme Grande Ecole.

Je souhaite m’inscrire en Fast Track 

Contact

Besoin d’informations complémentaires ? Des questions ?
Marine NOUHAUD - Chargée de Promotion et des Admissions
04.26.84.52.32 - mnouhaud@univ-catholyon.fr