Vous êtes ici : fr / Actualités

Benjamin Petidis, entrepreneur gourmand

Publié le 1 février 2017

Quand Benjamin rejoint l’ESDES en 2011, au sein de la majeure Management et Stratégie d’Entreprise, il sait déjà qu’il créera tôt ou tard son entreprise. Fin 2014, il lance YaBio, première enseigne de Burger 100% bio...


 2 années d’alternance dans le laboratoire d’innovation de la SNCF plus tard, Benjamin cherche la bonne idée pour entreprendre. Comme souvent, elle arrive au détour d’une rencontre… Benoît, son ami d’enfance, vient de terminer une formation au sein de l’institut Bocuse et lance son premier restaurant.

Les deux jeunes hommes prennent le pari d’imposer un nouveau concept sur le marché concurrentiel de la restauration rapide et lance fin 2014 YaBio, première enseigne de Burger 100% bio, 100% fait sur place, à base de 100% de produits frais et locaux. Le « fastgood » est alors en plein essor. Le restaurant, qui ouvre à l’occasion de la fête des lumières, fait le plein chaque soir : le succès est au rendez-vous !

18 mois plus tard, Benjamin et Benoît ouvrent un second restaurant, toujours à Lyon, pour faire face à la demande. Manger bon, bio, local, voici le crédo de ces 2 jeunes garçons qui font sourire nos papilles avec éthique !

Suivez la marque… Ces créateurs ont de grands projets dans les cartons et beaucoup d’ambition pour ces frites fait-maison, coupées à la main, chaque matin… « parce que c’est meilleur ! ».