Vous êtes ici : fr / Programmes / Programme Grande École / Les spécialisations du Master / Marketing & Digital Business - alternance

Cycle Master Marketing and digital business en alternance



1 spécialisation - 2 parcours : l’alternance ou le cursus anglophone.
Maîtriser les outils et techniques du marketing et de la communication numérique et acquérir les compétences indispensables pour s’insérer dans des entreprises évoluant dans un contexte international, en B2C comme en B2B.

Les points forts

  • Plus de 40% des cours enseignés en anglais
  • De nombreux projets pratiques en cours
  • Des interventions par des professionnels du secteur B2B et B2C
  • Rythme d’alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’ESDES

Opportunités de carrière

  • Chef de produit, Category Manager
  • Brand Manager
  • Chef de pub / Chargé de clientèle
  • Chief Digital Officer, Community
  • Manager
  • SEM/SEO Manager
  • UX Designer
  • Traffic Manager
  • Chef de e/m-commerce

Exemples de cours

  • Video communication
  • Storytelling and Brand Content
  • Big Data
  • Publicité et media
  • Création de sites web
  • Google Analytics
  • E-Commerce
  • Graphic Design

FOCUS : BIG EVENT

Concevoir un événement et en assurer la viralisation sur les réseaux sociaux, tel est le défi lancé aux étudiants de 5e année. Concept, animation, budget, logistique… tous les aspects de l’événement sont abordés. Le cours est piloté par un professionnel de
l’événementiel.
D’autres opportunités de s’exercer auprès de professionnels se présentent au cours des 2 années de spécialisation : événements internes et externes, conférences ESDES/UCLy...


 
Pour plus d'information sur le programme : contactez-nous !

Diplôme visé Bac +5 / grade de Master :
Toutes les spécialisations du Master de l’ESDES s’étendent sur 2 ans et mènent au diplôme visé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et revêtu du grade de master.