Vous êtes ici : fr / Recherche / Le laboratoire de la Recherche / L'équipe (chercheurs & chercheurs associés)

PON KEVIN

Situation actuelle

Enseignant chercheur

Titres et diplômes universitaires

Docteur en sciences de gestion, University of Bedfordshire

Axe de recherche

Axe 3 : Économie et management de l'innovation environnementale

Thèmes de recherche

  • International Education and Learning
  • International Strategy

Cours

  • Markets and Consumers
  • Cross Cultural Management
  • International Strategy

Biographie

Kevin Pon est directeur du développement international et des accréditations au sein de l’ESDES depuis 5 ans. Il a obtenu son doctorat en gestion de l’Université de Buckinghamshire et a publié des articles sur la stratégie internationale des entreprises et des écoles de management. Il enseigne le marketing et management international à l’ESDES en premier et en deuxième cycle.
Kevin a plus de 25 ans d’expérience dans le monde de l’enseignement du management et a occupé des postes variés dans d’autres écoles (directeur des programmes master et bachelor, enseignant-chercheur..) et a créée des franchises à l’étranger pour délivrer des programme de management français à l’étranger notamment en Chine, au Maroc et en Tunisie.
Il a également enseigné à l’étranger, aux États-Unis, en Grande Bretagne et en Amérique du Sud et travaille souvent comme examinateur externe pour les programmes de management des universités britanniques.
 

Publications et travaux


Articles dans des revues référencées (CNRS, FNEGE)


2018

EMINET A. et PON K., (2018), « Using Mind Maps to Distinguish Cultural Norms between French and United States Entrepreneurship Students », Journal of Small Business Management, vol. 56, n° 1, pp. 177-196. (en collaboration avec C. Bandera et K. Passerini).

2015
PON K., (2015), « For better or for worse: the changing life of academic staff in French business schools », Journal of Management Development, vol. 34, n° 5, pp. 536-552. (En collaboration avec J. Lichy).

2014
PON K., (2014), « Engaging in digital technology: one size fits all? », Journal of Management Development, vol. 3, n° 7, pp. 638-661. (En collaboration avec J. Lichy et T. Khvatova).

Chapitre d'ouvrage

2015
DUNCAN A.-L., FAGBOHOUN S., GAO H., MELIN C. et PON K., (2015), « Les chaînes de valeur mondiales reconsidérées », Chapitre 6, in : V. CHASSAGNON, (dir.), Vers un modèle de gouvernement durable de l’entreprise capitaliste : l’unité dans la pluralité au service de la société, pp. 83-94.

Participations à des colloques

2016
EMINET A. et PON K., (2016), « A Mind Map Comparison of Knowledge Retention between French and United States University Entrepreneurship Education », United States Association for Small Business and Entrepreneurship (USASBE) : Entrepreneurship Everywhere, 8 au 12 janvier, San Diego CA, États-Unis. (En collaboration avec C. Bandera et K. Passerini).

2014
PON K., (2014), « Engaging in digital technology: one size fits all? », Western Business & Management (WBM) conference, 17 avril, Lyon, France. (En collaboration avec J. Lichy).

2013
PON K., (2013), « Academic Franchising, Towards a New Model », WBM Conference (Western Business & Management Association), 5 juin, Rome, Italie.
PON K., (2013), « Issues and Opportunities in the Internationalization of Management Education A Comparison of American and French Ungergraduate Students’ Knowledge of Core Business Concepts », IMBA conférence, 6 et 7 novembre, Washington DC, États-Unis. (En collaboration avec M.-K. Natuus, K. Passerini, M. Somers).