Vous êtes ici : fr / Recherche / Le laboratoire de la Recherche / L'équipe (chercheurs & chercheurs associés)

BIRAU Mia

Situation actuelle

Enseignant chercheur

Titres et diplômes universitaires

Docteur en sciences de gestion à l'Université de Savoie Montblanc

Thèmes de recherche

  • Consumer Behavior
  • Social Marketing
  • Food Wast

Axe de recherche

Axe 1 : responsabilités sociétales, éthique et entrepreneuriat social

Cours

  • Not for Profit Marketing
  • Marketing Stratégique et Opérationnel
  • International Marketing
  • Research Marketing
  • Atelier MRA

Biographie

Mia Birau, a obtenu son doctorat en marketing à Grenoble Ecole de Management et à IREGE, Université de Savoie Montblanc ; elle détient un diplôme en économetrie et statistique appliquée et un MBA. Avant d'arriver en France, elle était diplômée d'un Master de Recherche en Marketing à l'Université de Tilburg aux Pays-Bas. Ses recherches actuelles se concentrent sur la compréhension du comportement des consommateurs plus spécifiquement concernant la consommation alimentaire et le gaspillage alimentaire. Ses études mettent l'accent sur les méthodes quantitatives et sur la conception expérimentale. Elle publie ses recherches dans des revues académiques telles que Journal of Public Policy & Marketing et Food Quality and Preference et elle présent son travail de recherche au sein des différentes conférences internationales (Marketing and Public Policy Conference, Association for Consumer Research, EMAC, Society for Consumer Psychology etc.).

PUBLICATIONS ET TRAVAUX


Articles dans des revues référencées (CNRS, FNEGE)

2018


BIRAU M.
, (2018), « It is easy to do the right thing: Avoiding the backfiring effects of advertisements that blame consumers for waste », Journal of Business Research, vol. 87, juin, pp. 102-117. (en collaboration avec C. Faure).


Participations à des colloques

2018

BIRAU M., (2018), « Price premium for ugliness », Marketing and public Policy Conference and Research Workshop, American Marketing Association, 4 au 9 juin 2018, Columbus, USA.