Vous êtes ici : fr

L’ESDES s’engage pour l’accessibilité

Publié le 10 septembre 2018

Le 11 septembre après-midi, 161 étudiants de 3e année ont évalué l’accessibilité des lieux publics dans Lyon. Cette opération a été conduite en collaboration avec Jaccede et les APF.

Jaccede a créé la 1ère appli collaborative pour l’accessibilité des lieux et permet ainsi aux personnes à mobilité réduite de répondre à la question « En fonction de ma mobilité, à quels lieux puis-je accéder ? »

Cette journée a pour but de récolter un maximum d’informations pour détailler l’accessibilité des lieux publics du centre de Lyon. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les étudiants valides à l’accessibilité en leur proposant des mises en situation, de poser un nouveau regard sur la différence, sa ville ou son quartier et d’échanger à ce sujet.

Les étudiants ont arpentés les rues de Lyon en béquilles, poussette, fauteuil ou à pieds et ont pu récolté plus de 3 900 nouvelles infos partagées sur l'accessibilité des lieux avec l'application Jaccede !

Fin de journée avec un débrief, en présence de Madame Thérèse Rabatel Adjointe au Maire de Lyon, déléguée à l'égalité femmes-hommes et aux personnes en situation de handicap, Conseillère de la Métropole de Lyon déléguée à la politique du handicap.