Vous êtes ici : fr / Actualités

L'ESDES a reçu le séminaire booster d'ENACTUS France

Publié le 14 mars 2017

Le séminaire Booster est la troisième grande étape annuelle de la communauté d’ENACTUS France. Cette année, il s’est tenu à l’ESDES du 3 au 5 mars. Il a réuni 200 étudiants venus de tout le pays et plus de 70 de professionnels.

Son objectif : accélérer le développement d’un projet d’économie solidaire en vue de la compétition nationale qui se tient en juin.
Les professionnels apportent conseil et mentoring aux équipes étudiantes pour permettre aux différents projets d’augmenter leur impact social et le nombre de bénéficiaires. Pour les étudiants cette expérience fortement professionnalisante est aussi l’occasion de rencontrer des dirigeants et influenceurs nationaux, parmi lesquels Danone, KPMG…

Pour Auriane Sgard, team leader d’Enactus ESDES, l’accueil du Booster est une marque de reconnaissance de la pertinence de l’action de l’association. Avec ses 51 membres et 4 projets permanents, Enactus ESDES est une des équipes les plus importantes de la région.
Les étudiants de l’ESDES investis dans Enactus ont largement contribué à l’organisation du séminaire BOOSTER, de la gestion des hébergements à l’animation de la vie étudiante pendant l’événement.


Cette année, l’ESDES était fortement représentée notamment par l’équipe des Roues de l’Espoir. Le projet a déjà reçu un fond d’amorçage de 2000€ de la fondation Vinci Autoroutes et compte bien se présenter à la compétition nationale Enactus en juin. L’objectif est de contribuer à la sécurité routière en sensibilisant les enfants aux dangers de la route. Les impacts attendus sont un meilleur comportement des enfants en tant que piétons et cyclistes et la transmission inversée des bonnes pratiques auprès de leurs parents.
Le projet est à découvrir en ligne, via l’appli « En route avec Tom ».
Les autres projets d’Enactus ESDES sont à retrouver sur le site enactusesdes.com ou suivre leur actualité sur Facebook : Enactus ESDES

A ne pas manquer : la sortie prochaine de la nouvelle « Out of the Box » : la première box culturelle pour les étudiants contenant des contremarques pour découvrir des activités culturelles (que ça soit théâtre, cinéma, opéra, exposition ou encore concert) à Lyon, en bénéficiant de fortes réductions