Vous êtes ici : fr / Formation

Formation

Parce que l’esprit entrepreneurial est une des qualités attendues des futurs managers, l’ESDES a mis en place une pédagogie originale dès le cycle licence avec un parcours progressif qui repose sur :
  • des cours sur l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat
  • l’encouragement à participer à des concours de création d’entreprise
  • la sensibilisation aux formes alternatives d’entrepreneuriat (associations, coopératives, mutuelles, fondations…)
  • un concours « les jeunes pousses de l’ESDES » qui récompense les meilleurs projets de créations virtuelles d’entreprises pour tous les étudiants en fin de 3e année, soutenu devant un jury de professionnels. Tout savoir sur le concours jeunes pousses.

Tous ceux qui souhaitent créer une entreprise, pendant ou après leurs études, peuvent ensuite développer leur projet en cycle Master, notamment dans la spécialisation Développer et Entreprendre. Ils peuvent également bénéficier d’un accompagnement personnalisé au sein du CUBE – l’incubateur de l’UCLy – qui propose conseils, services et espaces de travail réservés à leur activité. Chaque année, plusieurs étudiants et jeunes diplômés de l’ESDES sont ainsi encouragés et soutenus dans leur projet de création d’entreprise. 
La culture entrepreneuriale acquise à l’ESDES offre à tous les étudiants la possibilité de développer leur pro-activité quel que soit leur projet professionnel. Si tous ne deviendront pas entrepreneurs, tous seront entreprenants !