Vous êtes ici : fr / Programmes / Programme Grande École / Présentation du PGE / Formats d'étude

Fast track - rentrée décalée en février

* Cursus accéléré

Qu'est ce que le Fast Track ?

Le Fast Track c'est le programme en accéléré qui permet de valider une première année à l'ESDES en rentrée décalée. Il se déroule entre février et juillet 2018 et est suivi d'un stage de 4 semaines. Les cours auront lieu du lundi au samedi, la répartition est de 30h de cours par semaine. L'admission se fait sur concours (épreuves écrites et orales).
À l'issue du fast track, et sous réserve de validation de votre année, vous intégrerez la 2e année du Programme Grande École de l'ESDES en septembre prochain avec les autres étudiants de l'École sans avoir perdu une année universitaire.

5 bonnes raisons d'intégrer le fast track

1. Ne pas perdre une année universitaire avant de se réorienter
Se réorienter en cours d'année, c'est possible ! Si vous êtes déçus de votre affectation APB, si votre rentrée n'est pas celle à laquelle vous vous attendiez, si vous passez votre BAC fin 2017,  n'attendez pas septembre pour trouver votre cursus.

2. Intégrer un cursus visé et reconnu grade de Master
Le Programme Grande École de l'ESDES, école de management post-bac forme des managers aux compétences reconnues qui s'intègrent facilement sur le marché de l'emploi.

3. Une ouverture internationale
Le campus compte  20% d'étudiants internationaux de 35 nationalités. 40% des enseignants de l'ESDES ont une expérience hors des frontières. Chaque étudiant vivra au moins une expérience d'expatriation d'un semestre sur un campus d'une université partenaire anglophone.

4. Une dimension humaine et sociale
Un accent particulier est donné à la formation humaine dès l'entrée dans le cursus : culture générale, développement personnel et accompagnement dans la préparation du projet professionnel et personnel.

5. Une spécialisation progressive
La scolarité est organisée en deux étapes : après un cycle licence l'étudiant a le choix parmi 13 spécialisations en cycle Master dont 3 en alternance et 3 enseignées 100% en anglais.

Les avantages du FAST TRACK

Ce cursus accéléré permet de rebondir rapidement. Grâce à l'accompagnement personnalisé de chaque étudiant, votre bonne intégration au sein du Programme est assurée.